top of page

Mardi 2 Mars 2021.

Aujourd'hui, nous sommes encore et toujours sous le coup de l'interdiction de donner cours, de pratiquer en chair et en os. Je me suis engagée en début d'année à ne pas prendre les élèves en otage et à les rembourser si la visio ne les tentait pas. La plupart des élèves ont continué jusqu'à fin Décembre. Depuis Janvier, nous sommes en pause sauf rares exceptions.

De mi octobre à fin décembre, nous avons progressé avec la visio,  nous sommes passé-e-s des monologues aux scènes à 2, 3, 6 !!! oui, oui !!! Nous travaillions en groupes à géographie variable, j'avais mélangé les cours afin que chacun puisse découvrir de nouveaux partenaires. Mais ces pratiques n'ont qu'un temps. Le théâtre ce sont des corps et des voix qui se mêlent, des énergies qui se répondent, un "ici et maintenant" partagé. Nous refusons de nous adapter à un mode de vie virtuel et distancié.

La viso a permis de travailler en gros plan des scènes classiques, les textes de Claudel, Shakespeare, Hugo ou Racine demandant plus de technicité au niveau de la langue. Cela nous a changé des auteurs contemporains que nous affectionnions . Ce fût une belle expérience. Nous aspirons maintenant à nous retrouver corps à corps.

pub AT2021 2.jpg
bottom of page